Portrait de Mr Vales : encadrant en centre d'appel
Publié le : 05/03/2019
Portrait de Mr Vales : encadrant en centre d'appel
Publié le : 05/03/2019


Quel était ton parcours avant de t'inscrire à Entreprendre ensemble ?
J'étais salarié en CDI depuis environ deux ans et demi dans un magasin de chaussures, suite à un licenciement économique, j'étais inscrit à Pôle emploi.


Comment as-tu entendu parler de Entreprendre Ensemble (Mission Locale et PLIE) ?
Cela faisait plusieurs mois que j'étais inscrit à Pôle emploi, je me suis renseigné à la l'antenne Entreprendre Ensemble de ma commune pour savoir si il était possible de bénéficier d'un suivi pour adulte car je savais qu'il existait un suivi pour les jeunes à la Mission locale. J'ai donc eu la possibilité d'avoir un suivi avec Entreprendre Ensemble dans le cadre du PLIE.


Comment ton conseiller t'a aidé à construire ton projet ?
Dans un premier temps, nous avons fait un point complet sur ma situation professionnelle et personnelle pour savoir si j'avais besoin d'une aide quelconque; quels étaient mes envies et besoins, vers quel métier et formation m'orienter ...


Quelles étapes as-tu suivi ? {Ateliers, formation, vie quotidienne ... )
Ma conseillère m'a aidée à faire mon CV et ma lettre de motivation puis m'a aiguillé dans mes recherches d'emplois et formations.


As-tu facilement trouvé du travail suite à ton accompagnement ? Quelle est ta situation professionnelle aujourd'hui ?
Cherchant dans le secteur de la vente à 35H/semaine, mais rencontrant des difficultés à trouver ce type de poste, j'ai eu l'opportunité, un jour, de postuler à un poste de téléconseiller en CDDI pour apprendre le métier à I' Afeji (DK'Phone). Le but étant de m'aider, lors de ce contrat, dans mon projet professionnel.
J'ai donc intégré le centre d'appel en octobre 2015 pour un contrat aidé d'une durée de 4 mois qui a été renouvelé jusque mai 2018.  Lors ce contrat, j'ai pu apprendre le métier de téléconseiller, et en parallèle, réaliser la formation de conseiller funéraire.
J'ai pu également, grâce à Madame Duquenoy (responsable du call center de l’Afeji) développer mes connaissances, monter et acquérir au fil des mois les aptitudes nécessaires afin de devenir assistant encadrant du centre d'appel en CDD. Et à ce jour, j'accompagne et j'encadre les salariés en contrat aidé. Et je remercie Madame Duquenoy d'avoir cru en moi et de m'avoir fait confiance.


Recommanderais-tu cet accompagnement à une personne qui cherche un emploi?
Oui, j'ai eu la chance d'avoir comme conseillère madame Ammeloot, disponible, à mon écoute, qui nous comprend et qui met tout en œuvre avec nous afin de retrouver le chemin de l'emploi.

 

Quel était ton parcours avant de t'inscrire à Entreprendre ensemble ?
J'étais salarié en CDI depuis environ deux ans et demi dans un magasin de chaussures, suite à un licenciement économique, j'étais inscrit à Pôle emploi.


Comment as-tu entendu parler de Entreprendre Ensemble (Mission Locale et PLIE) ?
Cela faisait plusieurs mois que j'étais inscrit à Pôle emploi, je me suis renseigné à la l'antenne Entreprendre Ensemble de ma commune pour savoir si il était possible de bénéficier d'un suivi pour adulte car je savais qu'il existait un suivi pour les jeunes à la Mission locale. J'ai donc eu la possibilité d'avoir un suivi avec Entreprendre Ensemble dans le cadre du PLIE.


Comment ton conseiller t'a aidé à construire ton projet ?
Dans un premier temps, nous avons fait un point complet sur ma situation professionnelle et personnelle pour savoir si j'avais besoin d'une aide quelconque; quels étaient mes envies et besoins, vers quel métier et formation m'orienter ...


Quelles étapes as-tu suivi ? {Ateliers, formation, vie quotidienne ... )
Ma conseillère m'a aidée à faire mon CV et ma lettre de motivation puis m'a aiguillé dans mes recherches d'emplois et formations.


As-tu facilement trouvé du travail suite à ton accompagnement ? Quelle est ta situation professionnelle aujourd'hui ?
Cherchant dans le secteur de la vente à 35H/semaine, mais rencontrant des difficultés à trouver ce type de poste, j'ai eu l'opportunité, un jour, de postuler à un poste de téléconseiller en CDDI pour apprendre le métier à I' Afeji (DK'Phone). Le but étant de m'aider, lors de ce contrat, dans mon projet professionnel.
J'ai donc intégré le centre d'appel en octobre 2015 pour un contrat aidé d'une durée de 4 mois qui a été renouvelé jusque mai 2018.  Lors ce contrat, j'ai pu apprendre le métier de téléconseiller, et en parallèle, réaliser la formation de conseiller funéraire.
J'ai pu également, grâce à Madame Duquenoy (responsable du call center de l’Afeji) développer mes connaissances, monter et acquérir au fil des mois les aptitudes nécessaires afin de devenir assistant encadrant du centre d'appel en CDD. Et à ce jour, j'accompagne et j'encadre les salariés en contrat aidé. Et je remercie Madame Duquenoy d'avoir cru en moi et de m'avoir fait confiance.


Recommanderais-tu cet accompagnement à une personne qui cherche un emploi?
Oui, j'ai eu la chance d'avoir comme conseillère madame Ammeloot, disponible, à mon écoute, qui nous comprend et qui met tout en œuvre avec nous afin de retrouver le chemin de l'emploi.